Alors que cette année 2020 n'en finit pas d'enchaîner les plot twists dignes d'une série Netflix un rien dramatique, nos têtes blondes se voient malgré tout contraintes de reprendre le chemin de l'école, et de passer (un peu) moins de temps sur leur J-RPG favori. Qu'ils se consolent : l'étude du latin leur donnera peut-être un avantage décisif pour 2021.
Car c'est en effet l'année prochaine que déboulera dans nos vertes contrées Ys IX : Monstrum Nox, la dernière aventure en date du père Christin, disponibles depuis l'automne dernier au Japon. Alors, pour vous faire patienter et donner au passage une bonne raison de se pencher sur l'étude des langues mortes, NIS America s'attarde avec la bande-annonce du jour sur les Monstrums, les mystérieux protecteurs de la ville de Balduq qui ont la capacité de détruire les créatures de Grimwald Nox.
En plus de pousser des hurlements à chaque coup porté, les Monstrums (alors qu'on devrait dire les Monstra, CQFD) possèdent chacun une caractéristique propre qui pourra à un moment ou à un autre de l'aventure vous retirer une sacré épine du pied.
Si nous avions déjà eu l'occasion de revenir plusieurs fois sur la Pact Edition d'Ys IX : Monstrum Nox, rappelons tout de même que vous pouvez toujours faire entendre votre voix, et choisir la jaquette réversible du jeu parmi trois proposées : les résultats seront en effet clôturés le 18 septembre, alors dépêchez-vous de faire triompher le bon goût, et plus vite que ça par-dessus le marché.
Pour rappel, Ys IX : Monstrum Nox sortira le 5 février 2021 sur PS4, et à l'été prochain sur PC et Switch.